Aide d'État :
MaPrimeRénov’
Pour votre Pompe à chaleur
Bordeaux / Lyon / Clermont-Ferrand

Lire l'article
Air Energie, Aide de l'état pour l'installation d'une pompe à chaleur Air Energie, Aide de l'état pour l'installation d'une pompe à chaleur
Vous souhaitez améliorer le confort de votre logement, acquérir une chaudière plus performante ou faire baisser votre facture énergétique ? Il n’est pas forcément nécessaire de casser votre tirelire pour réaliser ce type de travaux. Plusieurs aides misent en place par l’État permettent de financer les travaux de rénovation énergétique et d’améliorer votre pouvoir d’achat.

À vos côtés, nous pouvons vous conseiller dans vos démarches et réaliser une étude personnalisée.

Fini les aides de l’Anah, place à MaPrimeRénov’ !

Air Energie, Aide de l'état pour l'installation d'une pompe à chaleur

Jusqu’à 9000€ d’aides
cumulées pour un logement
construit depuis plus de 2 ans

En vigueur depuis le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ remplace l’aide « Habiter mieux agilitée » de l’Anah et le crédit d’impôt transition énergétique. Ouverte à l’ensemble des propriétaires occupants d’un logement construit depuis plus de 2 ans, ainsi qu’aux copropriétés et aux propriétaires bailleurs, son montant varie en fonction des revenus et du gain écologique des travaux.

Bon à savoir : Si vous êtes un propriétaire bailleur, vous devez louer votre logement en tant que résidence principale pendant 5 ans minimum pour bénéficient de MaPrimeRénov’. Pour les copropriétés, le dispositif peut financer des travaux de rénovation énergétique dans les parties communes.

Comment bénéficier MaPrimRénov' ?

Chauffage, ventilation, isolation… Les travaux doivent obligatoirement être réalisés par un artisan ou une entreprise labellisée RGE pour bénéficier de la MaPrimeRénov’. Quant au montant de la prime, il se décline suivant quatre catégories allant des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés.

MaPrimeRénov’ Bleu Plus

Plafond de ressource jusqu’à 21 760 euros pour 2 personnes composant le ménage hors Île-de-France et jusqu’à 30 225 euros en Île-de-France.

MaPrimeRénov’ Jaune Plus

Plafond de ressource de 21 761 à 27 896 euros pour 2 personnes composant le ménage hors Île-de-France et de 30 226 à 36 792 euros en Île-de-France.

MaPrimeRénov’ Violet Plus

Plafond de ressource de 27 897 à 42 848 euros pour 2 personnes composant le ménage hors Île-de-France et de 36 793 à 56 130 euros en Île-de-France.

MaPrimeRénov’ Rose Plus

Plafond de ressource supérieur à 42 848 euros pour 2 personnes composant le ménage hors Île-de-France et à 56 130 euros en Île-de-France.




Air Energie remplit toutes les conditions...

Nous sommes certifiés RGE QualiPAC et également référencés sur le site FAIRE.gouv.fr. En faisant appel à nous, vous pourrez donc, en fonction des conditions requises, bénéficier des aides fournisseurs d'énergie et aides de l'État.

Qu’est-ce que la prime à la conversion des chaudières ?

Air Energie, Aide de l'état pour l'installation d'une pompe à chaleur

Jusqu’à 1200€ d’aide
pour le remplacement de votre ancienne
chaudière à fioul...

Le Gouvernement vise « zéro chaudière fioul » sur le territoire d’ici 2030. Un objectif qui s’inscrit dans la lutte contre le dérèglement climatique, la préservation de la santé des ménages et la baisse des factures énergétiques. En optant pour l’un de nos équipements à énergie renouvelable, vous contribuer à améliorer la qualité de l’air ambiant de votre logement, tout en réalisant des économies pouvant aller jusqu’à 1 200 euros par an. Sans compter qu’un mode de chauffage éco-responsable est 7 fois moins polluantes qu’une chaudière au fioul !

Conditions à remplir

La prime à la conversion des chaudières vous permet de remplacer votre chaudière au fioul à moindres frais par un équipement à haute performance énergétique. Pour en bénéficier, deux options s’offrent à vous :
• Choisir une offre de pompe à chaleur (PAC) ou chaudière d’un énergéticien dans le cadre de la mise en place du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE),
• Piloter soi-même l’opération de conversion en faisant appel à un artisan, à une entreprise RGE (« Reconnu garant de l’environnement ») ou à un acteur signataire de la charte «Coup de pouce».

Vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans votre projet de rénovation énergétique via le site FAIRE. Nous pouvons également vous guider dans vos démarches ! Il est également possible de cumuler cette prime à la conversion des chaudières avec d’autres aides, comme le «crédit d’impôt pour la transition écologique» ou «écoprêt à taux zéro».

Air Energie remplit toutes les conditions...

Nous sommes certifiés RGE QualiPAC et également référencés sur le site FAIRE.gouv.fr. En faisant appel à nous, vous pourrez donc, en fonction des conditions requises, bénéficier des aides fournisseurs d'énergie et aides de l'État.

Réduction de TVA et chèque énergie pour remplacer votre chaudière

Air Energie, Aide de l'état pour l'installation d'une pompe à chaleur

Réduction de la TVA à 5,5 % pour
l’installation d'une PAC air / eau
ou Ballon thermodynamique

Mis en place depuis 2018, le chèque énergie avait initialement pour objectifs de remplacer les tarifs sociaux de l’énergie. Aujourd’hui, il permet aux ménages les plus modestes de financer leurs travaux de rénovation, d’isolation ou d’amélioration énergique, ou bien de payer leur facture d’électricité ou de gaz.
Les réduction de TVA peuvent également vous aider dans le financement de votre projet...

Réduction de TVA à 5,5%

Profitez d’une TVA à 5,5 % pour vos travaux de rénovation thermique. Ce taux particulièrement avantageux s’applique pour le remplacement de votre ancienne chaudière par :
L'installation d'une pompe à chaleur air/eau (équipements et main d'oeuvre).
L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique (équipements et main d'oeuvre)
.

L’objectif de ce coup de pouce ? Permettre d'améliorer votre habitat et obtenir de meilleures performances énergétiques.

Chèque énergie, comment ça marche ?

Le chèque énergie est envoyé une fois par an via l’administration fiscale qui détermine les bénéficiaires en se basant sur le revenu fiscal de référence.
Dans le cadre de travaux, le chèque énergie permet l’installation d’un système énergétique performant, comme une pompe à chaleur air/air ou air/eau, à moindres frais.

Bon à savoir : il est possible de cumuler vos chèques énergie sur 3 années, soit de bénéficier d’un montant de 831 euros pour financer les travaux d’installation de votre chaudière. Les chèques énergie sont également cumulables avec d’autres aides, comme « Coup de Pouce Chauffage », « l’éco-prêt à taux zéro » ou la TVA à taux réduit à 5,5%.

Votre éligibilité aux aides / Étude personnalisée

Vos coordonnées :

Connaître votre éligibilité aux aides ?

Laissez-nous vos coordonnées, notre équipe vous recontactera rapidement pour établir avec vous les différentes aides dont vous pouvez bénéficier.

Vous préférez un contact direct ?

Air Energie
E-mail : demande@airenergie.org
Tél. : 05 64 52 00 07

Air Energie, Installateur de pompe à chaleur et climatisation réversible à proximité de Bordeaux, Lyon et Clermont-Ferrand.
Air Energie, Installateur de pompe à chaleur et climatisation réversible Bordeaux, Lyon, Clermont-Ferrand.

Nos agences

Siège Bordeaux :
9 allée Cantillac
33370 Pompignac
Tél. : 05 64 52 00 07
Agence Est / Lyon :
Tél. : 04 28 35 04 30
Agence Centre / Clermont :
Tél. : 04 44 05 26 00
Agence Toulouse :
Tél. : 05 82 95 68 50

Contact

Nos équipes vous conseillent pour optimiser le budget de votre nouvelle installation et bénéficier des aides. Nous prennons en charge l'installation, la fourniture et l'entretien de vos équipements pour un service clé-en-main.

Air Energie - RCS Bordeaux 814 570 677 demande@airenergie.org
05 64 52 00 07
Installateur Pompe à chaleur,
Climatisation réversible,
Chauffe-eau thermodynamique.
Bordeaux - Lyon - Clermont-Ferrand
Air Energie Facebook Air Energie Instagram